6H30 Réveil très froid, on a l’impression d’être en hiver à Val Thorens. Par contre nous n’avons pas eu froid avec nos duvets et nos vêtements en laine de mérinos.
Petit déjeuner pris dans la tente en attendant que le soleil nous réchauffe un peu. Ensuite départ pour atteindre les 4400 m d’altitude du prochain bivouac, « nous serons presque aussi haut que le Mont blanc » nous dit Mathéo.
8h30 c’est la décollage vers l’infini et au delà, non je rigole mais vers le ciel et 4400m d’altitude . Les premiers km se font bien malgré que l’on voit encore Puquio à la sortie d’un virage après plus d’une journée de vélo, on ce dit que la vallée n’est pas très loin. On pédale encore et encore tranquillement sans une pente trop difficile avec quelques petites descentes jusqu’à arriver à un restaurant à 17 km.les montagnes sont plus sombre avec quelque touche de vert, des troupeaux de vaches dans les champs entourés de murets de pierres , des buissons , des rivières asséchées. Juste avant d’arriver au restaurant nous nous arrêtons et un alpaga est venu à notre rencontre pour le plus grand plaisir de Nathan, il nous a d’ailleurs suivi sur quelques mètres.
Le restaurant est en vue, nous y arrivons vers 12h, nous prenons 2 plats comme à l’accoutumée. Nous pouvons bénéficier d’un peu de wifi et acheter de l’eau pour continuer.
L’après midi, il nous reste 10 km à faire avec 200 m d+ , ça a été un peu plus difficile pour Mathéo qui a pris de la ventoline et Xavier qui a eu un coup de moins bien sur cette portion. Nous prenons notre temps, après une vingtaine de minutes Mathéo se sent mieux et nous y allons tranquillement.
Nous arrivons au lac Yaurihuiri , le plateau où il se trouve est juste magnifique , lac bleu avec des montagne rouge et ocre . Nous mettrons la tente à l’arrière du restaurant car autour du lac il n’est pas possible de camper selon des locaux que nous avons croisé au bord de celui-ci.
Nous montons rapidement le campement pour pouvoir se reposer et nous irons manger au restaurant le soir (comme ça pas de cuisine à faire).Quand le soleil ce couche les température descendent rapidement sous les 0 degrés.
Du coup le restaurant est fermé nous finirons par faire tant bien que mal les pâtes. Il fait froid a 4400m, nous nous brossons les dents et allons au toilettes rapidement, on se met rapidement dans nos duvets. Petite séance de cinéma a 4400m d’altitude pour clôturer cette journée.
Coucher à 19h40 bien emmitouflé.
18 juillet 2024 at 8h26
Bonjour à tous par l intermédiaire de Christophe nous pouvons à présent vous suivre que de beaux paysages des aventures à vous lire on savoure les moments que vous nous racontés je vous souhaite de continuer votre parcours avec beaucoup de courage bisous Suzanne Hamel
23 juillet 2024 at 23h07
Merci Suzanne, content d que tu puisses suivre nos aventures. Bisous de la famille
18 juillet 2024 at 13h35
Courage ! Vous vous fabriquez de super souvenirs, et l’on sent dans votre récit que ça se mérite 😉