Après notre dernière nuit à Puquio, nous voilà reparti en montagne pour attendre la prochaine grande ville nommé Abancay à 300km par la route 30 A. La sortie de Puquio s’est faite avec un peu de difficulté dû à un traffic important de camion et de moto taxi (tuk-tuk), la pollution est très présente dans le secteur nous avons un peu suffoqué.
Les virage commencent dès la sortie de la ville , nous montons tranquillement sur le flanc de la montagne en faisant des arrêts réguliers pour l’hydratation et nous commençons à sentir les effets de l’altitude (le souffle court entre autres) . La ville de Puquio a du mal à s’éloigner malgré les 12 km déjà effectués à 11h30 et les 500 m de D+. On fait une grande pause a la bifurcation de Quisuarniyog pour des oranges , barres de céréales et eau, on regarde les montagnes à perte de vue avec ces cultures , ces troupeaux , des sources d’eau qui sortent de la terre , le ciel bleu et ce soleil toujours présent.
Pour midi nous nous arrêtons à un poste de contrôle où se trouve un vigogne (cousin du lama et de l’alpaga) qui n’est pas farouche. Les enfants sont ravis de pouvoir en approcher un. Depuis le temps que Nathan voulait en voir un de près. Un des contrôleurs nous dit de faire attention car il peut mettre des coup de pattes.
Nous nous installons pour manger et prenons le temps nous n’avons plus que 5 km à faire jusqu’au bivouac du jour. Nous remettons également une veste car le fond de l’air est froid.
Les derniers km sont assez dur avec le souffle court mais nous arrivons à notre bivouac situé au milieu d’un champ au dessus de la route, accessible par un petit chemin.
Nous installons la tente et nous prenons le temps pour faire un petit peu d’école et également se reposer pour s’acclimater à l’altitude.
Laisser un commentaire