Après une nuit où un des chiens est venu monter la garde près de la tente et a aboyé dès qu’un camion arrivait, nous voilà reparti avec des températures avoisinant les 0 degrés. Nous avons sortie les pantalons de ski de fond bien pratique en vélo pour aller chercher le point culminant de cette montée à 4160 m d’altitude. Arrivée à ce point nous avons vaincu ces 100 km de montée, non sans mal. Maintenant place au 25 km de descente qui vont faire du bien à nos jambes.
Ce passage sur l’autre versant nous offre un paysage différent, plus verdoyant, boisé avec nos premiers lamas on a plaisir à redescendre.
Au premier petit village nous souhaitons trouver de quoi nous restaurer mais à part des petit magasins proposant du pain, du fromage et du café nous nous rabattons sur des gâteaux et un coca. Pour arriver à notre prochain bivouac il nous reste 5 km de montée à faire entre goudron et un bout de piste carrossable. Le village de Lucanas est enfin là, dès le premier magasin nous espérons trouver de quoi pouvoir manger le soir et c’est le cas : une bonne ration de pâtes nous fera le plus grand bien.
À la recherche d’un bivouac pour le soir nous voyons que ce village est assez escarpé, nous le traversons et voyons un terrain de foot quasi à la sortie de la ville. Avant de demander si cela est possible nous nous arrêtons dans le dernier petit magasin pour acheter un peu d’eau. Nous sommes accueillis par 2 sœurs qui tiennent l’établissement et ont tout de suite trouver Nathan très beau et rigolo. En discutant, elle nous propose de mettre la tente dans un recoin devant le magasin à l’abri du vent mais notre tente ne rentre pas. Du coup nous pensons nous mettre à côté du terrain de foot mais une des sœurs nous propose un terrain derrière leur maison puis Frietza nous propose carrément une chambre au dessus de son habitation. Nous acceptons avec grand plaisir, c’est cela aussi que nous sommes venus chercher durant ce voyage. Dans la cour de la maison un cour d’eau nous permet de pouvoir faire la vaisselle, toutes les 2 sont intriguées par ce qui nous sert d’ustensiles pour les repas, pour elles se sont des jouets.
Nous pourrons dormir dans des lits et à l’abri du vent. nous avons plusieurs couvertures en laine qui sont très lourdes et tiennent bien chaud, nous n’aurons pas froid pour cette nuit.
13 juillet 2024 at 7h05
Très belle aventure merci de partagé ça avec nous gros bisous à tous
13 juillet 2024 at 7h39
Merci de ce partage. Vous nous faites voyager, j’attends toujours avec impatience vos récits.
Bisous à toute la petite famille.
23 juillet 2024 at 23h02
Merci Myriam, nous sommes content de partager notre voyage avec vous. Bisous
13 juillet 2024 at 14h49
Bravo et merci pour les photos et les commentaires