Réveil un peu plus tard que d’habitude car nous attendons que le soleil nous réchauffe un peu. Au vu de l’altitude nous serons en pantalon et avons mis un t shirt manches longues en dessous de nos t shirts. Quand nous faisons nos pauses nous remettons aussi notre softshell, l’air est frais malgré les 26 degré affiché au compteur.
L’étape est plus difficile malgré le dénivelé moins fort mais nos organismes ont un peu de mal à suivre la fatigue de ces derniers jours commencent à se faire de plus en plus sentir.
Arrivée à Crucero un tout petit hameau a 3900 m d’altitude (km84), nous nous restaurons dans un des 4 petits resto/épicerie. Nous sommes en pleine pampa, le secteur est plus agricole nous voyons des moutons en plus des vaches. Nous entrons dans le premier restaurant où nous prenons seulement 2 menus. Nous avons manger du Caldo al cordero (un bouillon de légumes avec des morceaux de moutons) puis un poisson frit avec du riz. Ça nous a requinqué. Par la même occasion nous demandons si nous pouvons poser notre tente à côté pour la nuit, la femme nous propose de dormir à l’intérieur mais nous déclinons, ces établissements sont ouvert tout le temps 24/24 surtout pour les nombreux routiers qui passent dans le secteur. Nous prenons quelques vivres que nous trouvons, qui sont limités : sodas, gâteaux sec, quelques articles de premières nécessité.
Nous serons entourés de moutons et de chiens ( pour ne pas changer)
Les températures descendent rapidement nous allons dormir avec chaussette, cagoule ou bonnet et bien fermer notre duvet la nuit va être froide. Le repas du soir sera pris dans un autre petit restaurant de l’autre côté de la route, nous pensions manger autre chose mais ce sera de nouveau du Caldo al cordero, au moins nous aurons bien mangé pour aujourd’hui.
Nous allons nous mettre rapidement sous nos duvets, après notre tisane en espérant que malgré la route nous puissions ne pas être trop dérangé.
Le chien qui a monté la garde auprès de la tente et des vélos.
12 juillet 2024 at 15h39
Merci pour les nouvelles ainsi que les magnifiques photos
Bises et belle continuation
Domi