Après une nuit assez clame malgré une détonation vers 2h du matin qui s’avérera être le pneu éclaté d’un poids lourd, nous nous préparons pour partir vers 7h30. Nous devons avant cela tout ranger et remonter au niveau de la route.
Lorsque Xavier remonte mon vélo, il se rend compte qu’il y a une crevaison sur le pneu de devant qui était dû à une épine de cactus. Nous étions dans un endroit où se trouvait pas mal de cactus, nous faisons attention et inspectons les roues du Pino et de la remorque Pikachu : Rien à signaler. Cela nous aura fait partir avec 20 minutes de retard.
La chaleur reste notre ennemi et malgré la montée en altitude celle-ci est toujours là. Nous arrivons à trouver de plus en plus de coin d’ombres.
La montée est difficile avec des pourcentages avoisinant les 10 %. Nous arrivons dans un petit hameau où le restaurant est fermé. Nous faisons une pause bien méritée et demandons à la maison d’à côté si nous pouvons dormir par ici. Il nous indique un emplacement sûr, on restera donc ici pour la nuit.
Entre temps le propriétaire du restaurant arrive, nous pouvons lui demander de l’eau. Malheureusement il n’a que des petites bouteilles, néanmoins il m’indique une maison un peu plus bas que nous avons vu en arrivant mais nous pensions que celle-ci était fermée. Je me présente et appelle à plusieurs reprises, une personne très âgée ayant du mal à se déplacer vient m’ouvrir le portail.
J’ai du mal à le comprendre car il n’a plus de dents et n’entend pas très bien mais nous arrivons à acheter ce dont nous avons besoin et il est content de voir les enfants.
Pour le plus grand plaisir de Nathan, il y a 2 cochons qui sont non loin de la tente. Nous mangeons assez tôt car le lendemain s’annonce comme encore une grosse journée d’ascension.
Laisser un commentaire