Premier jour de montagne, nous partons vers 7h40 de notre hôtel « La maison de Lydia » qui est une super adresse, d’ailleurs elle nous prend en photo car c’est la première fois qu’elle a des cyclos voyageurs avec une telle configuration. 

Nous voilà reparti pour 48 h d’autonomie complète sur cette portion montagneuse sans un coin d’ombre. Nous avons fait des réserves d’eau (20 L) pour tenir car pas une source d’eau à pouvoir filtrer, le paysage est désertique. 

Les premiers km ce font très bien, le dénivelé n’est pas très fort (environ 2%), la circulation diminue. Notre ennemi en ce moment c’est encore la chaleur qui grimpe vite, et le dénivelé aussi. Nous faisons des lacets sur cette route qui nous monte en altitude nous avons eu jusqu’à 9% de pente. On a dû pousser le vélo sur une petite portion mais tout le reste s’est fait à la force de nos mollets. Il y a eu des pauses fréquentes pour s’hydrater avec l’installation d’une toile pour nous faire un peu d’ombre. Les camions et véhicules que nous croisons s’écartent largement pour nous dépasser et nous klaxonnent pour nous encourager ça nous aide dans les moments un peu plus difficile 

 Nous arrivons à notre bivouac en milieu d’après midi nous n’irons pas plus loin, il y a très peu d’endroit où poser la tente et nous en avons assez fait pour le journée. Il va falloir descendre les vélos vers des ruines, le terrain est pas trop mal et un peu en dehors de la route. Nous avons eu un super coucher de soleil et une nuit étoilée splendide, on en a pris plein les yeux, c’est pour ces petits moments que nous aimons bivouaquer.