Après une bonne nuit à l’hôtel (et après avoir ressenti une nouvelle réplique du séisme dans la nuit) nous décidons de visiter le cimetière de Chauchilla, qui est de l’époque pré-inca, il y a des tombes d’origines avec leurs momies recouvertes de tissus, entourées de céramique. Nous y allons avec un taxi grâce à l’application in drive qui met en relation les conducteurs et utilisateurs. Nous avons eu un super chauffeur qui pour 90 soles nous à véhiculer aller/retour, et nous a attendu pendant que nous visitions le site. Celui-ci est situé à 30 km de Nasca, l’accès se fait par une piste carrossable. C’était très intéressant et nous n’étions pas très nombreux ce qui est appréciable.

Ensuite retour à Nasca où nous retournons manger au restaurant « La cathédral ». Depuis la veille, Xavier en faisant le tour des vélos a remarqué qu’il manquait une vis à la remorque avec un embout spécifique, nous sommes depuis la veille à la recherche de celle-ci mais nous ne trouvons pas un embout important pour le maintien de celui-ci. Du coup, système D nous trouvons la vis manquante et Xavier va bricoler avec du fil de fer pour combler l’embout que nous avons du mal à trouver. De plus, nous devons changer un rayon sur le Pino : heureusement nous avons notre petite réserve de matériel que nous avons emporté pour ce type de souci. Avec toutes les vibrations que nous avons eu sur la route depuis une semaine, une révision s’impose et nous décidons que chaque soir il faudra faire un tour technique de ceux-ci pour ne pas avoir d’autres surprises par la suite.

Le reste de la journée sera consacré à l’école, la mise à jour des articles sur le blog, Instagram, et un tour dans la piscine pour les enfants. Pour le soir nous nous faisons livré un plat (El Pollo a la pobre) à l’hôtel : pour 28,8 soles nous avons de quoi manger pour 4 entre une grosse cuisse de poulet, du riz, des frites, 1 banane frit et un oeuf, le plat est généreux et est suffisant pour nous.

Ce dernier matin de repos, nous prenons le petit déjeuner à l’hôtel est de 10 soles par personne et est très généreux : une boisson chaude, une corbeille de petits pain, beurre, confiture, une assiette avec la moitié d’un avocat et un oeuf au plat pour finir une coupe de fruit frais. Nous avons pris notre temps et avons apprécié ce moment.

Nous sommes dimanche et c’est un jour où les péruviens vont faire leur courses, ça tombe bien nous devons faire le gros ravitaillement avant notre départ en montagne. Nous nous dirigeons vers le marché aux produits frais pour acheter, fruits, légumes. C’est un endroit très animé et nous pouvons trouver se dont nous avons besoin. Il y a également les étales de poissons, et de viandes qui sont à l’air libre, les enfants n’ont pas voulu que nous en achetions. Nous prenons de quoi pique niquer sur la place des armes avant d’acheter une dizaine de litres d’eau en vue de nos 2 jours sans ravitaillement ni point d’eau.

Nous nous couchons tôt pour prendre des forces pour les jours à venir.