Notre nuit fut plus reposante malgré le réveil vers minuit lorsque la terre a tremblé : drôle d’effet allongé dans la tente. Nous partons plus tôt que la veille pour arriver tôt sur Nasca et ne pas subir encore la chaleur.
Départ à 6h30 au levé du soleil, nous disons au revoir à ce spot de rêve, nous continuons sur la route ponctué d’un arrêt dans un village pour prendre un bon jus de fruit avant d’attaquer la montée qui nous attend pour arriver sur le plateau de Nasca. Après cette difficulté passé avec succès, nous continuons et nous nous arrêterons a un mirador côté est de la Panaméricaine pour observer d’autres lignes. Celui-ci sera payant (contrairement à la veille). pour la préservation de ce site classé patrimoine mondial. Ne restera que 23 km à faire sous cette chaleur qui commence sérieusement à se faire ressentir.
Nous arriverons à La Plaza de las armas vers midi, cette ville est de taille moyenne, très animé. Nous finirons par manger dans le restaurant « La Cathedral » qui propose des hamburgers, sandwichs,… de qualité à un prix raisonnable. Cela nous permettra également de donner de nos nouvelles avec la connexion wifi.
Il n’y a plus qu’à se diriger vers notre hôtel pour pouvoir poser nos affaires, les vélos et pouvoir faire les lessives. La maison de Lydia est un petit établissement un peu à l’écart du centre ville, avec une piscine. Les chambres propres et accueillante. La propriétaire des lieux parlent français et est de bons conseils. les enfants sont ravis de pouvoir profiter de la piscine mais avant douche pour tout le monde ce qui n’est pas du luxe. Pour les vêtements pas de laverie automatique, ici ce sont des femmes en générales qui s’en occupent. Ici la personne s’occupant du ménage de l’hôtel, s’occupe également du linge de lit et des vêtements des clients. Nous avions une semaine de linge pour 4 à lui donner poussiéreux et assez sale. Tout compris (nettoyage/séchage/pliage) cela nous a couté 25 soles soit 6€. Maintenant place à la préparation des étapes suivantes, du repos (entre le décalage horaire et les premiers jours de vélo nous en avons bien besoin) et des visites, cette pause sera plus que salutaire.
4 juillet 2024 at 7h38
Bonjour
Bravo!!!
Gardez votre force pour avancer et faire des belles et diverses rencontres.
Quel courage !!!
Bravo!!!
4 juillet 2024 at 8h51
Bonjour
Beau périple. 👍
À faire en tant qu Adulte s est déjà dur alors avec des enfants ….
Courage et profitez au max de ces moments magiques.
Merci pour votre partage.