Après une bonne nuit et un bon petit déjeuner pris nous voilà reparti sur les routes avec un objectif bivouac pour le soir. Les nuits sont fraîches le matin le thermomètre affiche 8 degrés vers 6h30 mais les températures grimpent très vite à 40 degrés, nous sommes belle et bien dans le désert. Nous partons pour Huacachina pour voir cet oasis entouré de dunes de sable. C’est un endroit très beau (très chaud également), pour accéder aux dunes qui sont protégées nous avons dû payer 14.4 soles pour 4 soit 3.50€ 

Nathan s’est mis en quête de grimper une de ces dunes, ni une ni deux nous y allons. Arrivée au sommet il y a une superbe vue sur l’oasis et ces alentours. Nous prenons quelques clichés, prenons le temps de savourer l’instant et de redescendre tranquillement. Nos vélos ne manquent pas d’attirer l’attention, pas mal de questions et de mots d’encouragement nous rappellent que nous avons de la chance d’être là et de faire ce voyage. Nous prenons un ravitaillement rapide car il y a beaucoup de restaurant et peu de magasins de nourriture, juste des petites boutiques pour se ravitailler en boissons et chips/gâteaux.

Nous remontons sur Ica pour pouvoir s’arrêter à un magasin vu un peu plus tôt pour le ravitaillement car nous comptons bien bivouaquer. Nous mangeons devant le magasin avant de repartir, Xavier a repéré un endroit où une famille de cyclos avait déjà posée leur tente, nous y allons et verrons bien si nous pourrons nous aussi y rester ou non.

Nous arrivons devant un restaurant de bord de route « Chez Flora » qui ne parait pas comme ça mais qui cache un petit havre de paix entre petit coin de verdure et salle de restaurant en plein air nappé avec un tissu typique de la région. Nous prenons des boissons et un plat de fritures de produits de la mer (poissons, crevettes, poulpe,…). Nathan est ravie de voir la canne et ses canetons ainsi que des poules et leurs petits. Ici les poules et coqs sont très petit comparé à ceux de la France, ce que n’a pas manqué de nous faire remarquer Nathan notre ami des animaux. Nous demandons à la propriétaire s’il est possible de poser la tente elle nous montre un endroit ombragé devant le restaurant où nous pouvons poser la tente tout en étant en sécurité.

Au vu du traffic et des chiens aux alentours pas sûr que la nuit soit très reposante, nous sommes tout de même content de pouvoir poser la tente pour la première fois au Pérou.