Après une bonne nuit passée dans ce petit Hostel nous voilà enfin parti sur les routes sud américaine. Nous savons que nous aurons de la grande route donc beaucoup de circulations. Partie avec un peu de brume le ciel s’est vite dégagé pour laisser place à un beau ciel bleu et une chaleur qui se fait vite ressentir.
Assez vite, nous croisons la route de chiens sauvages, surtout un qui nous a fait une belle frayeur s’approchant du Pino d’un peu près, nous avons dû faire une embardée sur la route pour qu’il nous laisse tranquille. Ce ne sera pas la première ni la dernière fois sur cette partie du voyage.
La Panamericaine est assez linéaire cette route est ultra fréquentée beaucoup de camions, de voitures qui roulent à tout allure nous voyons également énormément de détritus tout au long du chemin le spectacle est désolant. En revanche une belle bande de bitume sur le côté nous permet de rouler un minimum en sécurité.
Arrivée à Guadalupe (un peu avant Ica) nous croisons un cortège mortuaire avec une fanfare à l’arrière, cette procession ne nous est pas familière car celle-ci remonte la rue par la route jusqu’au cimetière. Nous faisons une petite pause sur la place principal et un homme nous accoste on discute un peu, nous sommes à la recherche d’un endroit où dormir, il nous conseille d’aller dans un quartier plus sécurisé à 7km plus loin et de prendre un hôtel. Au vu de notre fatigue de la journée nous ne voulons pas chercher plus loin et nous faisons 7 km de plus pour atteindre Ica où nous prenons l’hôtel qui nous a été recommandé. La population est très avenante avec nous surtout avec les enfants.
Après cette longue journée nous sommes tout de même content d’avoir un endroit pour dormir (pas prévu mais c’est ça l’aventure), prendre une douche et se préparer aux étapes suivantes. Nous avons encore beaucoup de choses à caler il nous faut encore plusieurs jours pour nous régler et trouver notre organisation. Nous prendrons confiance de jour en jour et serons aussi plus à l’aise pour parler espagnol.
Laisser un commentaire