Levée vers 5h15 nous nous préparons pour aller prendre le bus direction Paracas.
Notre super chauffeur Pablo est à l’heure pour nous récupérer, il est toujours aussi souriant et gentil avec nous, c’est une belle personne que nous quittons et que nous recommandons à tous les voyageurs à vélo ou non sur Lima.
Beaucoup de monde à la gare routière, nous allons enregistrer les vélos qui partirons dans le bus juste avant nous. Nous devons faire confiance à la compagnie de bus, nous verrons bien quand nous serons arrivés. À la sortie de la ville nous voyons tous les bidonvilles défilés c’est un triste paysage qui s’offre à nous. La pluie s’est invitée un peu également, nous espérons que le temps sera meilleur à destination. Le bus est confortable avec tablette à chaque siège, assez de place pour les jambes, on voit que ce mode de transport est très développé ici.
Arrivée à Paracas nous récupérons nos bagages mis en soute mais nos vélos partis plus tôt ont continués leur chemin jusqu’à Ica Nous sommes obligés d’attendre que ceux ci reviennent d’Ica normalement 2 h après.
Nous prenons le temps de remettre de l’ordre dans nos sacoches, puis de manger au restaurant attenant à la station de bus. Après avoir déjà attendu plus d’1h le propriétaire des lieux nous annonce qu’il y a des bus qui ne s’arrêtent pas à Paracas aujourd’hui et que nous devons encore attendre 2 h de plus pour les récupérer. Nous accusons le coup, le propriétaire nous propose de nous déposer à l’hôtel réservé surtout pour les enfants qui attendent depuis longtemps. Nous ne voulons pas partir sans nos vélos, et décidons de rester. Finalement nos vélos arrivent, le montage commence, le patron nous propose d’utiliser le restaurant pour monter les vélos, il est impressionné par notre voyage et nous laisse son numéro de téléphone en cas de problème au Pérou. Encore une fois la gentillesse des péruviens se vérifient.
Nous arrivons à notre hôtel en donnant nos premiers coup de pédales au Pérou vers 18h30 il fait déjà nuit. Nous rencontrons des voyageurs en backpacking qui remontent sur Lima, nous croisons beaucoup de personne utilisant ce type de voyage et de tout âge. Nous sommes épuisés de cette journée nous prenons un repas rapide et allons nous coucher.
25 juin 2024 at 10h19
Ce sont des pays où la patience est d or 😊 bon road trip
8 juillet 2024 at 22h16
Oui, il ne faut pas être pressé dans tous les sens du terme: au restaurant, dans les magasins,…Bisous à tous
25 juin 2024 at 21h59
Cc c’est Safi etou c super que vous soyez à Par cas 😁
27 juin 2024 at 23h57
Hola, somos los amigos de la camioneta blanca . Fue un gusto conocerlos, les deseamos mucha suerte en sus rutas. Cuídenseme mucho .
8 juillet 2024 at 22h22
Hola amigos, gracias por todo. Fue un placer hablar contigo y por llevarnos en coche hasta Palpa. Si tienes alguna pregunta sobre tu viaje a Europa, no dudes en ponerte en contacto con nosotros, estaremos encantados de ayudarte a cambio. Hasta luego