Réveil aux aurores pour la famille après notre première nuit, décalage horaire oblige, nous décidons d’aller chercher les billets de bus pour notre départ le lundi suivant. Nous voyons au grand jour cette ville et nous sommes abasourdis par la pauvreté très présente et les rues sales, en revanche toutes les personnes que nous avons croisés ont été d’une gentillesse et d’une aide précieuse. Beaucoup de marchands ambulants dans les rues, nous nous laissons tenter par des fruits frais coupés pour seulement quelques soles qui équivaut à 1,5€. Nous prenons notre premier taxi en levant le bras directement dans la rue, celui-ci n’était pas équipé de ceinture au centre aux grands étonnement des enfants qui se demandent si nous ne serons pas arrêter par la police à cause de cela (pour eux l’aventure commence). Ce mode de transport n’est pas très cher, c’est ce que nous avons le plus utilisé pour des questions de facilité. Nous avons tenté le bus pour nous rendre dans un parc de fontaines le Circuito magico del agua, mais la ligne empruntée était constamment pleine aux heures de pointe avec beaucoup d’attente. Nous en profitons aussi pour acheter une carte SIM prépayée et une perche pour le téléphone, utile pour les selfies en famille.
Ensuite direction le centre historique où nous avons pu voir que l’architecture des bâtiments faisaient beaucoup penser aux villes espagnoles telle que Madrid. Nous nous sommes promenés entre la place d’armes, la place San Martin et les différentes églises, basilique qui sont plus belles les une que les autres, d’ailleurs celles-ci sont très bien entretenus par les fidèles et nous voyons que la population est très croyante. Qui dit lieux touristiques dit marchands ambulants d’articles souvenirs qui sont présent partout, en revanche aucune insistance de leur part c’est appréciable.
Ces 2 jours ont été très intense tant en découverte, qu’en marche (22 km le premier jour et 16 km le suivant). Nous avons aussi visité les quartiers de Miraflores et Barranco, quartiers plus riches avec des rue propres, de jolies résidences et des parcs bien entretenus.
Nous avons pu approcher l’Océan Pacifique pour voir de plus près les surfeurs à l’oeuvre et constater la température de l’eau qui était assez froide (en même temps nous sommes en hiver!)
Petit à petit nous prenons nos marques et nous subissons de moins en moins le décalage horaire. Nous quittons Lima en bus pour rejoindre Paracas qui sera l’étape où nous remontons les vélos pour commencer l’aventure.
24 juin 2024 at 18h08
Super découvertes des différents sites
Vous devez être complètement dépaysés.
Et ce n’est que le commencement.
Bonne route
Bises à vous quatre
Francoise
8 juillet 2024 at 22h15
Oui nous sommes complètement dépaysés, et plus nous avançons plus nous le voyons. Bisous
26 juin 2024 at 22h00
Belle aventure à tous les 4, riche en couleurs, rencontres et découvertes..
Savourez bien en famille.. 👍😘
8 juillet 2024 at 22h19
Oui nous savourons ce voyage et nous sommes ravis de tout ce que nous découvrons.