Ce matin c’est le grand jour, nous avons réunis la famille de Xavier la veille pour les derniers au revoir remplis d’émotions. Le réveille fut extrêmement matinal pour arriver à 5 h (horaire d’ouverture de l’aéroport sur internet), nous voulions arriver tôt pour l’enregistrement de tout nos cartons et bagages. sauf que l’aéroport n’ouvrait qu’à 5h45 et que nous sommes arrivés vers 4h45. L’aventure commence donc dès l’aéroport, et ce n’est pas comme si les températures plus fraiche et la pluie n’était pas de la partie.

Le premier vol pour paris s’est bien passé malgré 20 minutes de retard au décollage, arrivée à Paris sous la pluie 45 minutes plus tard. Nous avons 50 minutes de trajet pour rejoindre notre autre vol, donc pas le temps de profiter de cette halte car nous n’avons qu’1h25 et 2 bus à prendre dans ce gigantesque aéroport.

Après cette course dans l’aéroport, nous sommes content de pouvoir nous poser dans l’avion, avec le mauvais temps, d’autres correspondances sont en retard donc nous attendons les retardataires, ce qui prendra 1h avant de décoller réellement pour Lima. Le trajet se passe très bien entre films, jeux, suivi de l’avion sur la carte interactive sur les tablettes et collations pendant le vol, nous sommes content d’avoir pris la compagnie Air France. Et cerise sur le gâteau nous avons eu la chance de visiter le cockpit de l’avion, un moment qui restera gravé dans nos mémoires.

Finalement, nous n’avons eu que 30 min de retard, ne reste plus qu’à voir dans quel état sont arrivés les cartons des vélos. Après une longue attente, les vélos sont là sans trop de dégâts : seul 2 cartons ont pris la pluie sur Paris (petit souvenir de France).

Nous avions déjà réservé un taxi qu’une autre famille de voyageurs à vélo nous avaient conseillés, Pablo a été d’une gentillesse et d’une aide incroyable. Tout notre package est entré dans son grand véhicule, Nathan a fini sur les genoux de Xavier. Maintenant place à la circulation dans cette ville tentaculaire, nous avons mis 1h pour faire 16 km, ça klaxonne énormément, ça double de tous les côtés, bref nous voilà baigné dans ce nouvel univers. Arrivée devant notre air b n b notre hôte nous a attendu et a été aussi d’une gentillesse incroyable avec nous, nous aidant à monter tous nos cartons dans l’appartement.

Cette longue journée fut épuisante, Nathan s’est endormi dans le taxi, et nous décidons d’aller directement se coucher à 20h pour essayer de ne pas trop subir le décalage horaire.