Le temps est venu de se focaliser sur le départ qui approche à grands pas. Le déménagement étant terminé nous pouvons pleinement nous consacrer à la préparation des bagages et des vélos.
Nous profitons de notre séjour en Bretagne pour peaufiner les derniers réglages sur les vélos avant leur mise en carton. La totalité de nos sacoches seront controlées pour vérifier si tout y est, ainsi que la commande des devises pour commencer le voyage. L’assurance de voyage va être souscrite, ainsi que les ETSA pour les États Unis : nous n’aurons donc pas à nous en soucier le moment venu. Dans un voyage comme celui-ci, nous avons fait le choix d’anticiper un maximum l’administratif, pour que dans la mesure du possible tout soit fait avant le départ.
L’école en voyage commence déjà pour Mathéo et Nathan, on ne veut pas attendre pour que nous trouvions nos marques en tant que professeur et eux également. Ce n’est pas simple mais nous nous faisons confiance pour que tout se passe pour le mieux, nous avons nos jokers professeurs des écoles qui peuvent nous aider en cas de besoin, cela nous rassure. Au vu du temps que nous consacrons à l’école (1h par jour), il n’y aura pas de coupure le week end et les vacances scolaires non plus, enfin dans l’idéal. Il y aura des journées de visites, de transports, qui réduira ce temps.
La flamme olympique était de passage, nous souhaitons aussi participer à cet événement pour le plus grand bonheur des enfants qui en ont parlé à l’école. Nathan était content de voir la flamme passée sur un canoë kayak , sport qu’il a découvert à l’école, avec toux ceux présent au prochain jeux olympiques. la mascotte Phryge était aussi de la partie, ainsi que tous les enfants du club de canoë, un jolie moment que nous avons vécus.
Les derniers moments avant le départ, l’opportunité d’un week-end sportif dans le Périgord va permettre de laisser un peu la préparation du départ de côté pour profiter de nos derniers moments en France. Mathéo a pu goûter au joie d’une partie de pêche entre garçons au Croisic.
Nous avons hâte que l’aventure commence, plus la date approche et plus l’envie de partir se fait sentir par tous les membres de la famille.
Laisser un commentaire