Nous avons passer une très bonne nuit et prenons le temps de ranger nos affaires et prendre le petit déjeuner. Niko passera juste avant notre départ pour nous dire au revoir. Le temps est au beau fixe et nous pensons ne faire qu’une étape de 40 km environ. La route est digne des montagnes russes, le Danemark n’est pas si plat que cela. Sur la route nous nous arrêtons devant une ferme où nous trouvons des produits telles que des légumes/confitures/fleurs,… en vente libre avec une petite boite pour déposer l’argent de ce que nous achetons. Cela tombe bien, nous n’avions plus de confiture et Nathan nous réclamais des tomates cerises. Nous avions croisé à plusieurs reprises ce genre d’initiative devant les maisons, vraiment génial de pouvoir acheter des produits en direct.

Il fait chaud et nous atteignons l’endroit du shelter. Ayant suivi le gps, nous avons un gros doute quant à l’endroit de ce shelter au milieu d’un parc, nous croisons un monsieur qui doit être le gardien et qui nous dit qu’il n’y a pas de shelter. du coup nous profitons de l’arrêt pour manger une glace et voir où nous allons dormir. Nous voyons qu’en faisant quelques km de plus nous pouvons dormir dans ce qui sera le dernier shelter du voyage. Mathéo est consulté car nous rallongeons l’étape d’une quinzaine de km, il est partant et nous sommes heureux de voir qu’il est aussi investi dans le voyage.

Le prochain shelter est à l’entrée d’Odense sur un campus étudiant. nous envoyons un mail pour indiquer notre présence. Certain shelter doivent être réservé à l’avance, celui-ci étant dans un campus il se peut qu’il soit déjà pris. Arrivée sur place, nous voyons un container à côté du shelter, nous pensons à une association d’étudiants qui entrepose du matériel et de quoi pouvoir faire des soirées, nous croisons quelques personnes du campus par ailleurs.

Nous profitons de l’endroit pour faire un dernier feu ce qui ravie les enfants. On profite de notre dernier bivouac de l’aventure danoise.