Réveil sous les nuages et le vent, après quelques averses durant la nuit. L’avantage en shelter c’est de ne pas avoir à replier la tente et nous dormons au sec. Pendant que nous prenons le petit déjeuner et rangeons les affaires, les enfants en profite pour prendre les pinces à déchets accrocher à la poubelle pour faire un tour (ils n’aiment pas voir des déchets au sol en générale donc ils ont eu à coeur de vouloir le faire avec le matériel mis à disposition).

Direction Middelfart qui permettra de revoir un ancien pompier saisonnier Niko et qui nous a proposé le gîte. Nous nous arrêtons en chemin dans une petite ville balnéaire pour pouvoir manger en bord de mer si possible, nous ne pourrons prendre qu’une boisson face à la mer, la barmaid nous indique un endroit où plusieurs cuisine différentes se côtoient en un seul lieu : le Street Food. Chacun va choisir ce qu’il souhaite manger, toute la déco est en récup avec un bar centrale, nous nous installons où nous voulons et nous allons chercher notre commande dès qu’elle est prête c’est un endroit génial.

Arrivée dans l’après-midi à notre destination finale, nous pouvons déposer les sacoches chez notre hôte avant de découvrir cette ville au bord de l’eau. Nous trouvons un bar pour pouvoir prendre un gouter et attendre Niko. A cet endroit il y a une petite pataugeoire où se trouve 2 paddles. Ni une ni deux, Mathéo et Nathan veulent y aller, ils finissent par se baigner et s’amuse un long moment (difficile de les faire partir).

Nous irons faire un tour de la ville avec Niko qui nous fait découvrir les lieux en vélo, nous lui racontons le début de notre voyage et certaines interrogations que nous avons. Le soir venu nous irons dîner dans un restaurant qui nous sera gentiment offert. Nous tarderons par trop à aller au lit, une grosse étape est prévue pour le lendemain.