Départ sous un ciel gris, nous allons en direction du dernier bateau que nous prendrons du voyage et le plus long en navigation (1h30). Le bateau est grand, tout est pensé encore une fois pour les enfants avec un jolie espace de jeux et une salle avec projection de dessins animés.
Arrivée à Aahrus sous la pluie, première étape déposer le vélo de Mathéo chez un réparateur pour pouvoir continuer sereinement le voyage. Le deuxième sera le bon est nous demande de repasser à 16h. Nous en profitons pour nous balader dans cette ville qui est la deuxième plus grande ville du Danemark.
Le temps étant à la pluie avec plusieurs averses, nous décidons d’aller manger dans un fast food qui nous permettra aussi de recharger less batteries de nos appareils. Ce n’est pas pour déplaire aux enfants qui veulent manger un hamburger.
Nous sillonnons le centre ville est tombons sur une superbe basilique que nous visitons. Nous prenons une collation dans un Starbucks avant d’aller récupérer le vélo de Mathéo. Nous appréhendons un peu la réparation que nous devrons payer mais nous avons une bonne surprise: nous en avons pour 294 dkr soit un peu moins de 40€.
Nous devons encore faire une dizaine de Km avant d’arriver à notre prochain shelter. Celui-ci sera au milieu de mal forêt et nous avons quelques difficultés pour le trouver. Heureusement que le chemin que nous empruntons et fréquenté par des coureur et marcheurs ce qui nous permet de pouvoir trouver l’endroit de notre bivouac. On nous prévient qu’il faut réserver ce shelter, nous n’en avions pas l’information donc nous restons et envoyons un mail (l’adresse est affichée sur la structure du shelter) Personne ne s’est présentée, nous serons les seuls à profiter de l’endroit, enfin presque car les moustiques étaient de la partie.
Ce shelter est très sombre, car au milieu des bois, donc nous avons dû utiliser les lampes frontales. et rester bien couvert de la tête au pied (à cause de nos chers moustiques!!!)
Laisser un commentaire