Réveil sous un soleil radieux accompagné de vent et petit déjeuner avec vue sur la mer, la journée commence bien. Nous repartons pour prendre un deuxième bateau. La chaleur est encore bien présente, nous profitons pour faire quelques arrêts. Première frayeur pour Mathéo qui s’est pris sa pédale mais qui a très bien réagit en ce mettant sur le côté de la route, rien de grave , nous continuons notre étape.
Nous faisons un détour par un moulin typique qui est restauré et entretenu par une association de passionnés. Le vent présent a fait tombé la vélo de Mathéo côté dérailleur. Rien à première vue mais au bout d’une centaine de mètre la chaine se prends dans les rayon et se casse, Xavier fait une réparation pour pouvoir faire les km qui nous séparent du shelter. Nous ferons voir le vélo chez un réparateur à Aarhus où nous seront de passage le lendemain.
Arrivée au Shelter qui se situe en bord de mer, un endroit magnifique, avec à proximité un porte de plaisance où des sanitaires sont accessibles. En plus des commodités, il y a des jeux d’eau pour enfants et un sauna. La baignade est de mise, l’eau est peu salée, Nathan a pris peur en voyant des crabes, il en a eu peur tout le long du voyage. En nous promenant nous voyons un tout petit musée du thon qui était en train de fermé, un monsieur s’en occupant nous propose de le visiter en nous demandant d’éteindre la lumière et de refermer la porte. Nous acceptons et sommes étonnés de la confiance qui nous est accordé.
Nous rencontrons également une famille de Nantes qui visite le Danemark en voiture, en dormant dans les shelter, échange très sympathique, nous devrions nous croiser à nouveau à Legoland dans quelques jours.
Un groupe de quelques personnes se retrouvent pour boire quelques bières et écouter de la musique, nous pensons que nous allons être déranger tard dans la soirée et aux alentours de 21h extinction des feux pour tout le monde.
C’est au bruit des vagues que nous allons nous coucher.
Laisser un commentaire