Après une nuit calme et reposante, le réveil fût matinale. Nous avons décidé de ne pas mettre de réveil, c’est les vacances donc nous profitons de ne pas s’imposer d’heure au quotidien. Après avoir pris notre petit-déjeuner, nous rangeons nos affaires et laissons l’endroit dans le même état que lors de notre arrivée. Nous allons récupérer du bois dans les environs pour que les prochains cyclo-voyageurs puissent profiter de ce shelter comme nous avons pu le faire. 

Au vu de la chaleur prévue pour la journée, nous privilégions les chemins en sous bois qui sont très appréciés et très bien aménagés. Le pique-nique de midi sera pris au bord d’un port de plaisance. Nous avons de l’avance sur l’itinéraire de départ nous pouvons prendre un des 2 bateaux prévu le lendemain et dormir dans un camping qui est situé juste à la sortie du bateau.

Premier camping du voyage et les emplacements pour les tentes sont libres et proches de la plage, c’est juste PARFAIT. Nous prenons le temps de faire une petite lessive à la main et de se prendre une bière de brasseurs locaux bien mérités. Nous avons à notre disposition une table avec bancs pour les repas et cerise sur le gâteau une aire de jeux pour les enfants bien aménagé au top. 

Petit tips pour les campings : le prix n’inclut pas forcément les douches donc penser à avoir de la monnaie pour pouvoir en profiter. Au vu de l’emplacement Mathéo et Xavier en ont profité pour prendre une douche en extérieur avec vue sur la mer.

Notre Pino Hase attire l’attention que ce soit au camping où ailleurs, les gens viennent nous voir car c’est un vélo un peu atypique et qui attise la curiosité. Cela nous permet d’échanger et d’être au contact de la population. 

Le vent est assez présent ce qui permet de pouvoir faire sécher le linge assez vite. Nous avons utilisé le vélo de Mathéo pour tenir le fil et avec le vent il est tombé sur le dérailleur. Xavier regarde et rien de grave pour le vélo.

Nous allons nous coucher avec le bruit des vagues.