Après une bonne nuit et un bon petit déjeuner nous quittons nos hôtes vers 9h sous un beau soleil et des températures très agréables. Nous traversons Copenhague que nous prendront le temps de visiter à la fin du séjour, nous nous sommes arrêtés dans une boutique de souvenir pour acheter des drapeaux danois et faire des courses pour le pique nique de midi.
La capitale du vélo porte bien son nom, au niveau des pistes cyclable et de la sécurité c’est vraiment top. Les danois font attention aux familles et enfants. N’oublions pas le plus important qui est le respect de la signalisation et du « code de la route » entre voitures et vélos qui permet vraiment d’être serein et cela se vérifiera tout au long du voyage.
Nous nous arrêtons près d’un plan d’eau pour profiter d’un pique-nique puis continuons notre route. La chaleur est écrasante, en chemin nous voyons une pancarte indiquant un lac, nous en prenons la direction sans hésiter (c’est ça aussi le voyage faire place à l’imprévu). Nous arrivons sur une base de loisirs (lac Funeso) très bien aménagée avec des pontons pour délimiter des zones avec des profondeurs différentes. Ce qui permet aux plus jeunes de ne pas s’aventurer trop loin. Après avoir profiter de l’endroit et une glace plus tard nous repartons pour arriver à notre premier bivouac.
Pour notre premier bivouac nous allons tester un shelter: ce sont des endroits aménagés pour les cyclovoyageurs, nous en ferons d’ailleurs plusieurs dans des endroits différents. Ce premier shelter était au milieu d’une forêt, autour du foyer, des cabanes en plancher bois, tout ce qu’il faut pour passer une bonne nuit. Xavier et Mathéo se sont chargés de faire un feu.Nous avons été rejoint par un cycliste danois francophone, très sympathique, qui nous laisse ses affaires sans nous connaitre pour pouvoir aller s’acheter de quoi manger dans le village le plus proche (nous étions très étonné car nous n’avons pas l’habitude de faire ainsi confiance à des personnes inconnues) Il est revenu avec de quoi manger et partager un moment conviviale avec nous en nous offrant des bières. Nous aimons ces moments partagés qui jalonneront notre voyage.
Laisser un commentaire