Nous voilà au jour de notre grand départ pour notre aventure danoise. Entre excitation et appréhension (première fois que nous prenions l’avion accompagné de nos vélos) nous sommes fin prêt à partir à l’assaut du Danemark. Arrivée à Genève nous avons beaucoup de temps avant d’embarquer pour ne pas avoir à courir, surtout que nous avions les vélos à enregistrer. Nous nous étions renseigner avant, la compagnie aérienne nous demandais un poids max de 32 kg par carton de vélo. 

Au bureau d’enregistrement, l’hôtesse en voyant le gros carton où était emballée notre Pino Hase, nous dit que le carton est beaucoup trop grand et qu’il ne pourra pas être pris dans la soute. Petite montée de stress, Xavier va emprunter de quoi réduire la grandeur du carton et demander du scotch. Petit atelier bricolage avant de partir on se dit que ça y est l’aventure commence.

Notre vol se passe super bien et tout le matériel est arrivé sans encombre et sans dégât, nous pouvons donc remonter les vélos dans l’aéroport où un endroit est dédié. Pour notre première nuit à Copenhague, nous avons contacté une famille de cyclotouriste via le site warmshower qui va aussi nous garder les cartons pour notre fin de voyage. Iann notre hôte, vient récupérer les cartons avec sa voiture car nous voulons faire les 8 km qui sépare l’aéroport du domicile de nos hôtes. Nous passons une excellente première soirée avec échange sur les voyages, les enfants ce sont bien amusé malgré la barrière de la langue. Notre hôte nous propose de dormir à l’hôtel où il travaille pour les 2 dernières nuits et Marlena nous donne une réduction pour Legoland que nous allons visiter, nous tombons sur une famille adorable. C’était une super première expérience avec la plateforme Warmshower et nous ne sommes pas déçus. 

Nous allons nous coucher car le lendemain l’aventure démarre!